CFF Infrastructure.

Les CFF bougent la Suisse: quelque 33000 collaboratrices et collaborateurs font en sorte que les voyageurs, confortablement installés, arrivent à destination à l’heure et en toute sécurité – de même que les marchandises. Jour après jour, 24 heures sur 24.

Chaque année, les CFF acheminent quelque 460 millions de passagers. Avec 3089 kilomètres de lignes, les CFF exploitent une grande partie du réseau ferroviaire suisse qui s’étend sur 5124 kilomètres.

Étant la plus importante des 249 entreprises de transports publics de Suisse, les CFF assument ici une responsabilité particulière. Les tarifs et les offres des transports publics n’ont cessé de se développer au fil des années pour satisfaire la clientèle. Les trains CFF desservent quelque 793 gares et haltes en cadence horaire ou semi-horaire, conformément aux exigences de sécurité, de ponctualité et de propreté.

Les CFF favorisent la réussite de leurs partenaires du trafic voyageurs et du trafic marchandises grâce à leur professionnalisme en matière d’exploitation, d’entretien et de développement de l’infrastructure ferroviaire. À cet égard, la sécurité est la condition sine qua non de la réussite. Deux tiers des marchandises en transit sont acheminés par le rail à travers les Alpes suisses. Les CFF sont ainsi la première entreprise de voyage et de transport de Suisse.

Vous aussi, vous pouvez bénéficier de ce précieux savoir-faire: «Ventes Infrastructure» se tient à votre entière disposition pour vous conseiller sur les différentes possibilités. Contact 

Nos prestations.

En tant que client, vous pouvez intégrer des composants système RCS éprouvés dans votre système et disposer d’un solide réseau de spécialistes de la technique et de l’informatique.

Les CFF ont mis au point le concept de mobilité de l’avenir.

Le RCS permet de répondre à de nombreux défis actuels posés par la densité du trafic ferroviaire. De par leur modularité et leur évolutivité, les applications RCS offrent une grande souplesse d’utilisation et peuvent dès lors s’adapter aux futurs besoins en constante évolution.

Le Rail Control System (RCS) est un système de régulation uniforme et intégré du trafic ferroviaire. Il ne s’agit pas d’un logiciel unique, mais d’un groupe d’applications permettant entre autres de gérer les itinéraires, de représenter la situation de l’exploitation, de réguler le trafic et de gérer la topologie. Grâce à son architecture système ouverte, il est possible d’enrichir le système RCS de modules spécifiques.

Depuis 2009, les CFF ainsi que d’autres gestionnaires de l’infrastructure utilisent le RCS comme système de régulation du trafic ferroviaire uniforme et intégré, et ce sur le réseau ferroviaire le plus sollicité d’Europe.

CFF en bref.